Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit quotidien
23 février 2011

Cannelés

Le mercredi, c'est le jour des gourmandises !!

Voici une de mes pâtisseries préférées, les cannelés. Certes, ils ne sont pas fait dans les vrais moules à cannelés, mais seulement dans des empreintes "petites charlottes" de chez Fl*xipan. 

Le résultat était délicieux, comme les vrais... et mon cher mari les a trouvés excellents, c'est vous dire !!!

1

Recette Thermomix (mais vous pouvez l'adapter bien sûr sans !) :

500g de lait entier

2 oeufs + 1 jaune

220g de sucre

120g de farine

1 gousse de vanille

10g d'huile

30g de rhum

1 noix de beurre pour les moules si ce ne sont pas des moules en silicone

- Mettre le lait dans le bol avec la gousse de vanille fendue en 2 et régler 7 mn/100°/Sens inverse/vit 1. Réserver de côté et laisser refroidir.

- Mettre le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et le jaune, le rhum dans le bol et mixer 10 sec/vit 6 puis30 sec/vit4 en ajoutant le lait peu à peu par l'orifice du couvercle.

- Verser la pâte dans un récipient hermétique et placer 12 heures au frigo.

- Le lendemain, préchauffer le four à 180° (th 6).

- Beurrer les moules si besoin et les remplir de pâte aux trois quarts.

- Cuire au four 1h30 à 1h45 afin qu'ils soient dorés à souhait.

- Démouler les cannelés dès leur sortie du four sur une plaque à pâtisserie et les laisser refroidir complètement.

- Il ne reste plus qu'à vous régaler...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yes, j'ai réussi à me mettre à jour! Pas facile d'avoir une connexion internet qui marche bien en Bolivie. Cette fois je regarde ton blog dans mon lit à la Paz: c'est quand même magique internet!!<br /> Bravo pour les cannelés, mais là après la fondue qu'on vient de manger il ne faut plus me parler de bouffe!!!!
I
Comme ils ont l'air bon. Tu nous mets l'eau à la bouche. Je ne savais pas qu'il y avait un temps de pose. Je garde la recette précieusement.
A
Il n'y a qu'un mot à dire: MIAM !
T
Bravo car ce n'est pas si simple et je pense que les enfants n'en mangent pas vraiment ...Hier soir, au restaurant de la Tour Rose dans le vieux Lyon avec Alexis et Cécile, le baba au rhum ne sentait même pas le rhum ! C'était sympa mais il n'y avait rien d'exceptionnel dans les saveurs.
S
La présentation est superbe même sans les moules ad hoc, mais avec tout ce temps de préparation, c'est fichu pour nous ce mercredi ! Et tu arrives a avoir un intérieur moelleux ? En tous cas cela donne envie, régalez vous bien.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 272
Publicité