Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit quotidien
30 mars 2010

Recette

A défaut de vous montrer la tenue de baby n°5 pour le mariage de ma belle-soeur et le lot de bavoirs que je suis en train de faire (eh oui c'est trop rose ou trop bleu, donc vous les verrez plus tard !), je vous livre une recette (que certaines connaissent sûrement déjà) mais qui est d'une simplicité à faire peur, mais néanmoins délicieuse :

TARTELETTES AUX NOIX :

1

Ingrédients (pour 6 à 8 tartelettes) :

- 1 pâte brisée (ou sablée c'est encore meilleur)

- 1 pot de crème fraîche épaisse de 20-25 cl

- 6 cuillères à soupe de sucre en poudre (environ 100 g)

- 100 g de poudre de noix

- 6 cerneaux de noix (pour la déco)

Mélanger la crème, la poudre de noix et le sucre. Disposer les ronds de pâte dans les empreintes. Verser ensuite la préparation sur la pâte.

Faites cuire à four chaud thermostat 5 (ou 6) pendant 25 minutes environ. A la sortie du four, disposez les cerneaux de noix pour la déco.

Je les ai faites dimanche et servies avec de la crème Chantilly maison, faite dans mon siphon... un pur régal !! Et mon cher mari a cru que je les avais achetées chez la pâtissier (comme si c'était mon style !!!!) Bon je l'ai pris comme un compliment !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vous les conseille ! C'est à nous (Jean-Marc et moi) que Laure les a servies et c'était excellent ! <br /> J'adore les tartes ou gâteaux aux noix. Je viens de prendre la recette et il me reste des noix aux Caillets. Cela tombe bien ! J'en ferai sans doute pour Dady et Nanie qui vont venir pendant les vacances.
A
C'est bien tentant comme recette... Surtout que j'ai plein de noix de cet hiver dont je ne sais pas trop quoi faire...
S
Je vais attendre la fin de la semaine pour essayer, les noix sont le bonheur de Loïc ! Nous sommes rentrés en début d'après-midi sous un ciel bien sombre et orageux : le sud n'est plus ce qu'il était ...
C
je ne connais pas cette recette, mais ça a l'air délicieux..merci du tuyau !
I
Bien sûr que tu peux prendre la remarque de Géraud pour un compliment. Elle est vraiment délicieuse cette recette et facile comme je les aime, mais ta présentation est un net plus.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 281
Publicité