Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit quotidien
3 mars 2011

Toast

Une petite recette (Thermomix) issue du livre "Ma cuisine 100 façons" testée pour le petit-déjeuner...

Ingrédients :

240g d'eau

1c à café de levure boulangère déshydratée (5g)

30g de sucre roux

30g de beurre

500g de farine

1c à café de sel

1/ Verser l'eau, la levure, le sucre et le beurre dans le bol, mixer 1mn/37°/ vit 3.

2/Ajouter la farine et le sel, pétrir 3mn/bol fermé/pétrissage. Débarrasser dans un saladier, couvrir d'un torchon humide et faire lever dans un endroit tiède pendant 30 minutes (j'ai mis ma pâte dans un saladier dans mon four chauffé à 80°, c'était parfait). Diviser la pâte en 3 parts, les rouler en boule et les placer dans un moule à cake (préalablement beurré s'il n'est pas en silicone). Laisser pousser jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (30 mn environ).

1

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180° (th 6).

3/ Passer la surface au pinceau trempé dans du lait afin d'obtenir une belle croûte dorée.

4/Puis enfourner à 180° pendant 30 mn. Laisser tiédir avant de démouler et couper en tranches.

2

A faire griller au grille-pain et à manger avec du n*tella ou du beurre et de la confiture !

Un régal !

3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je poste bien après tout le monde et dans un article ancien; hum hum je sous-marine depuis plusieurs semaines et je me dois de vous remercier pour cette recette qui a ravi tous mes petits et mon grand homme.<br /> <br /> Votre blog est très agréable et vos cousettes me font de l'oeil; j'aurais juste une question: comment faites-vous pour tout gérer: les enfants, la maison et une activité pro? Bravo en tout cas.
C
Je me demande si en rentrant du tour du monde je ne vais pas me laisser tenter. Super bien réussi ta brioche. Je vois que tu as plein de nouvelles fans!
M
H, c'est ma belle-soeur? elle aussi en veut un!<br /> En lisant ta recette, je suis confortée dans l'idée que la machine ne fait pas tout: 3 manip' et 3 plats à laver... ce n'est pas si merveilleux!<br /> Comme tu vois, je suis une vraie flemmarde, pas (encore?)cptmt convaincue par Thermomix...<br /> Mais je suis aussi une vraie gourmande, et je dois admettre que ta brioche a l'air drôlement bonne! Je ne sais plus quoi penser!<br /> Bravo quand même, Laure!
H
J'ai hate d'avoir mon jouet, moi aussi!<br /> Bises
L
bonjour ! je découvre votre blog et suis charmée par vos posts, vos recettes .... je découvre églament que vous avez rajouté mon lien dans vos visites quotidiennes ! merci bcp! je vais de ce pas si vous le voulez bien, faire de même ! vos broderies sont superbes et très alléchantes !!!! je pense aux macarons ! merci pour vos visites et bonne journée ! cath
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 276
Publicité