Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit quotidien
19 janvier 2011

Chouquettes

Un échange de recettes par mail, tôt ce matin avec tante Isa... elle m'envoie gentiment la recette des chouquettes que je rêve de tester depuis longtemps !!

J'ai toujours eu du mal à trouver les fameux cristaux de sucre (pas douée la fille !!).

Je les ai finalement déchinés ce matin en faisant 3 courses rapides pendant l'heure de tennis de Godefroy. Et en rentrant... et bien il n'y avait plus qu'à mettre le Thermomix en route... et allumer le four !

1

2

Je m'en vais de ce pas les goûter avec mon café... (mais chut ! parce les enfants sont censés attendre le goûter, eux !!)

3

Par contre, une petite question technique, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elles retombent juste après la cuisson et ne sont aussi gonflées que chez le boulanger ??? Ca m'intrigue !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Impossible de trouver les cristaux de sucre ? et pourtant il m'a semblé "passer au peigne fin" le rayon sucre ; du coup j'ai acheté une brioche toute faite mais qui est assez bonne !
A
Bien les sécher en les faisant cuire peut-être un peu plus longtemps (en fonction de l'humidité ambiante) ... si tu peux résister à l'envie de les croquer avant ! Tu pourras en discuter avec ton filleul qui est le roi des chouquettes façon Lenôtre ! Et , pour info , même à Nouméa je trouve du sucre en grain ... enfin , en cherchant bien ...
A
...comme pour les meringues, les laisser refroidir dans le four !
T
J'utilise aussi un moule flexipan pour faire les chouquettes, et pour les gougères c'est top aussi.<br /> Pour les chouquettes, il faut les laisser refroidir dans le four un peu avant de les sortir, et de toute façon elles ramollissent assez vite. Cela tombe bien pour les petits gourmands car il faut les manger tout de suite !!
T
Moi, il faut que je commence par acheter des moules adhoc. J'avais mis cela sur ma liste au Père Noël mais personne ne m'a demandé ma liste !<br /> Sniff ! Je le remettrai pour la fête des mères !<br /> Il y a les chouquettes et côté salé : les gougères ! Pas mal aussi !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 278
Publicité